tourisme

Avez-vous pensé à découvrir l'itinéraire du chemin de Stevenson ?

Vous êtes dans les Cévennes pour des vacances inoubliables, ne ratez pas l’itinéraire du chemin de Stevenson. Cet itinéraire qui doit son nom au célèbre écrivain écossais Robert Louis Stevenson qui l’a parcouru. Il se trouve sur le chemin de grande randonnée n° 70. C’est un parcours qui vous réserve beaucoup de surprises, si vous êtes un amoureux de la nature.

Les endroits à découvrir sur le parcours de Stevenson

L’itinéraire chemin stevenson débute à Puy en Velay pour se terminer à Alès. C’est un chemin qui traverse, les Cévennes, l’Auvergne et le Langudoc-Roussillon à travers la Lozère, la haute Loire et le Gard. Ainsi, depuis Puy en Velay par le Monastier sur Gazeille, découvrez : Goudet, Bouchet St Nicolas, Pradelles, Cheylard l’Évêque, Luc, Abbaye Notre Dame des Neiges, Chasseradès, Bastide Puylaurent, Alpiers, Mont Lozère, Pont de Monvert, Saint Germain de Calberte, Saint Jean du Gard, etc., avant de terminer par Alès. Cet itinéraire traverse beaucoup d’endroits aux paysages magnifiques avec un relief bien accidenté où vous ne découvrirez que des merveilles.

Les reliefs, paysages et autres merveilles de la nature dans ce parcours

Fait de montagnes, de plateaux volcaniques, de massifs et de forêt, ce parcours est un excellent endroit où vous pouvez faire énormément de choses. Les adeptes de randonnée peuvent y passer de bons moments. Vous pouvez aussi découvrir des espèces d’animaux sauvages, des rochers et des pins. Par ailleurs, cet itinéraire est composé de lieux dont la richesse de la faune et de Flore est remarquable. On y découvre des paysages radieux et une biodiversité énorme avec des castors, des vautours fauves, des grands tétras et des mouflons, en plus de l’aigle royal, du grand-duc, de la chouette de Teungmalm, du pic noir et de la loutre entre autres espèces. Vous pouvez découvrir le chemin toute l’année, mais pour des raisons de températures qui peuvent être élevées en juillet et en août en plus de l’aridité, l’idéal serait de ne pas y aller pendant cette période.

Les publications similaires de "Où partir en France ?"

  1. 14 Août 2017Une perle au bords de l'océan353 v.